CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION DU SITE LEPIERCINGFRANCAIS.FR

VEUILLEZ LIRE AVEC ATTENTION CES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES AVANT DE PASSER VOTRE COMMANDE

Le présent site est exploité par la société LE PIERCING FRANÇAIS, société par actions simplifiée au capital de 6 000 euros, ayant son siège social au 1 Avenue des Franciscains – 44300 NANTES et immatriculée sous le numéro 909083339 RCS NANTES.

Les présentes conditions générales de ventes (« CGV») s’appliquent de plein droit à toute vente des produits réalisée via le site de vente en ligne de la société LE PIERCING FRANÇAIS par des personnes physiques (ci-après « le Client »).

La vente est réputée conclue à la date d’acceptation de la commande par le Vendeur.

Préalablement à cette date, et conformément aux dispositions des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 141-1 du Code de la consommation, les présentes CGV sont mises à la disposition de tout acheteur à titre informatif.

Toute commande implique l’adhésion sans réserve aux présentes CGV qui prévalent sur toutes les autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le Vendeur.

ARTICLE 1. INTÉGRALITÉ

Les présentes CGV expriment l’intégralité des obligations des parties : le Client accepte sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces CGV. LE PIERCINGFRANCAIS s’engage pour sa part, à respecter son rôle de revendeur dans le cadre des dites conditions.

ARTICLE 2. OBJET

Les présentes CGV définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par sur le site WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR, de la commande à la livraison, en passant par le paiement.

ARTICLE 3. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes CGV régissent la vente des produits au jour où le Client passe la commande. Elles s’appliquent à tous les modes de commandes à distance proposés par WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR, que la commande ait été passée par internet ou par téléphone.

ARTICLE 4. ACHAT

Capacité à contracter
Tout Client de la société LE PIERCING FRANÇAIS déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

La société LE PIERCING FRANÇAIS rappelle qu’elle ne se substitue en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes. Bien que les mineurs puissent agir seuls dans les cas où la loi ou l’usage les autorise à agir seuls (art. 389-3 c. civ.), il nous apparaît essentiel d’essayer par tout moyen de vérifier que le Client a le pouvoir de contracter.
A cet effet, il est possible que nous demandions à tout Client passant commande de justifier de sa capacité à contracter, ceci dans le respect des obligations liées à la Loi 78-17 modifiée.
Dans le cas où un achat serait effectué par une personne n’ayant pas la capacité juridique de contracter, nous conseillons aux représentants légaux de celle-ci de faire annuler la vente en vertu de l’article 1305 du Code Civil.

WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR se réserve le droit d’annuler et de refuser toute commande d’un Client avec lequel existerait ou apparaitrait en cours de traitement d’une commande, un litige, en particulier un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Acceptation des Conditions par le Client
Le fait pour le Client de cocher la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions générales de vente » avant de procéder au paiement, constitue une acceptation irrévocable et incontestable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions sous le paragraphe “droit de rétractation”. Le Client reconnaît par cet acte avoir lu, compris et accepté les présentes conditions.

Passation de commande
Le Client peut passer sa commande auprès de la société LE PIERCING FRANÇAIS par Internet 24h/24h et 7j/7j. Le processus de commande se compose des étapes suivantes :

1. Dans un premier temps, le Client doit sélectionner le(s) produit(s) qu’il souhaite acheter.
2. Le Client doit ensuite valider son panier d’achat.
3. Le Client se doit de vérifier les produits sélectionnés avec les options et indiquer les quantités demandées.
4. La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le Client s’est clairement identifié, soit par l’entrée de son adresse e-mail et de son mot de passe personnels, soit en mentionnant toutes les informations demandées pour l’enregistrement de sa commande.
5. Le Client doit indiquer le mode de livraison choisi. Le Client doit clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison, cela concerne en particulier l’adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d’accessibilité (bâtiment, étage, digicode, etc.).
6. Enfin, le Client doit indiquer le mode de paiement choisi, afin de procéder au paiement de sa commande sur l’interface sécurisée, qui formalisera de manière ferme et définitive l’offre d’achat qui le lie à WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR.

Votre commande ne constitue qu’une offre d’achat de nos produits, ce n’est en aucun cas un accord contractuel que nous avons accepté.
Lorsque vous commandez plus d’un produit, votre commande contient plusieurs offres d’achat individuelles pour chaque produit.
Nous devons recevoir le paiement complet pour le prix des produits et pour les frais de livraison avant que nous puissions accepter une offre.
Toute offre d’achat de produit sera considérée comme acceptée par nos soins, que lorsque nous expédierons cet article et que nous vous enverrons un e-mail d’expédition de commande contenant les informations sur le produit.

Si un produit n’est pas disponible, nous inclurons les informations sur le produit non disponible dans l’e-mail d’envoi de commande. Tout produit non disponible ne sera pas inclus dans le contrat d’un produit expédié. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées. La saisie en ligne, sur le formulaire d’un de nos partenaires de paiement, du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande par le Client vaudront preuve de la commande et exigibilité des sommes pour les produits commandés.

Confirmation de commande
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client pour confirmer sa commande, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Suivi de commande
Le Client peut suivre l’état de sa commande en consultant son compte client.
Pour toute question relative au suivi de sa commande, le Client peut contacter le Service Client de WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR sur la rubrique Nous contacter.

Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société LE PIERCING FRANÇAIS dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

ARTICLE 5. INFORMATIONS SUR LE SITE WEB ET SUR LES PRODUITS

Les droits de propriété intellectuelle pour tout logiciel et contenu à votre disposition sur ou via le site web sont notre propriété, ou la propriété de nos concédants, et ces droits nous sont réservés, à nous et à nos concédants.

Vous n’êtes pas autorisé à publier, manipuler, distribuer ou reproduire de quelque manière que ce soit et dans quelque format que ce soit, tout contenu ou copie du contenu qui vous est fourni ou qui apparait sur le site web, et vous ne pouvez pas utiliser ce contenu dans le cadre d’activités commerciales.

Caractéristiques des produits
Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, le Client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site https://www.lepiercingfrancais.fr, des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu’il désire commander. Nous faisons notre possible pour garantir l’exactitude à tout moment de toutes les informations sur le site, y compris des descriptions de produits et des tarifs listés. Cependant, des erreurs peuvent se produire. Nous essayons de résoudre toute erreur d’information sur le site le plus rapidement possible, et si nous pensons dans la mesure du raisonnable que cette erreur a affecté votre achat de produits, nous vous préviendrons. Cependant, du fait de ces précautions, nous ne serons pas responsables en cas d’erreurs sur le site web.

Disponibilité des produits
La société LE PIERCING FRANÇAIS s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du ou des produits, la société LE PIERCING FRANÇAIS s’engage à en informer au plus vite le Client par mail ou par téléphone et une date estimative de livraison lui sera communiquée.

Un produit similaire pourra lui être proposé ainsi que l’annulation de sa commande. Si aucun produit de remplacement ne correspond à la demande initiale et que la pièce initialement commandée ne peut être disponible, alors il sera proposé un remboursement.

La société LE PIERCING FRANÇAIS expédiera alors uniquement le(s) produit(s) disponible(s) et procèdera à l’annulation du ou des produits indisponibles et à leur remboursement, sans délai et au plus tard dans les 14 jours.

Aucune indemnité d’annulation, en dehors du remboursement partiel ou intégral de ladite Commande, ne pourra être demandée hormis si l’inexécution du contrat est imputable à la société LE PIERCING FRANÇAIS.

La société LE PIERCING FRANÇAIS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution de l’offre d’achat si celle-ci est imputable au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

ARTICLE 6. TARIFS

Les prix de vente des produits indiqués sont exprimés en Euros (€) et s’entendent Toutes Taxes Comprises (TTC). Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur à la date de l’envoi de validation de la commande par le Client. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par la société LE PIERCING FRANÇAIS à tout moment. Les prix ne comprennent pas les frais de livraison, qui sont à la charge du Client et qui sont facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande : ils seront indiqués durant le processus de commande avant la validation finale de la commande par le Client.

ARTICLE 7. PAIEMENT

Moyens de paiement
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors du passage de commande par le Client. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le Client peut régler sa commande en ligne par carte bancaire, par virement ou en 3 fois sans frais via notre partenaire Alma

– Paiement par carte bancaire (avec notre partenaire Monetico du Crédit Mutuel )
Le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte bancaire, la date d’expiration de sa carte bancaire, le cryptogramme figurant au verso de sa carte bancaire (3 derniers chiffres). La société LE PIERCING FRANÇAIS se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une commande et/ou toute livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client, en cas de litige de paiement en cours d’administration, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site www.lepiercingfrancais.fr.

La société LE PIERCING FRANÇAIS s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne, notamment les coordonnées bancaires, via ses partenaires de paiement. Le site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage des coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

– Sure et sécurisé, paiement par carte bancaire avec notre partenaire MONETICO du Crédit Mutuel.

– Paiement par virement bancaire
Le Client sélectionne ce mode de paiement par virement lors de la finalisation de sa commande.
La société LE PIERCING FRANÇAIS lui offre un délai de 4 jours pour procéder au virement, délai durant lequel les marchandises en stock retenues par le Client lui sont réservés et retirées de la vente.
Passé ce délai, si le Client ne s’est pas manifesté par téléphone ou mail afin de justifier une extension du délai, alors les marchandises sont remises à la vente.
Les coordonnées bancaires de la société LE PIERCING FRANÇAIS sont indiquées lors de la finalisation de la commande et dans le courriel de confirmation de commande qui est envoyé suite à la validation.

– Paiement PayPal

– Paiement en plusieurs fois avec notre partenaire ALMA

  • Le service de crédit d’Alma est proposé pour le règlement des achats et l’exécution du paiement, sous réserve que la personne achetant le bien ou service à travers Alma (« Acheteur ») accepte le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé.
    Des frais pourront être facturés par Alma.
  • Tout refus d’octroi du paiement en plusieurs fois ou du paiement différé par Alma pourra entraîner la caducité du contrat d’achat du bien ou service (« CGV ») , sauf si l’Acheteur accepte de payer comptant le montant de l’achat.
  • En cas de résiliation des CGV, le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé sera résilié de plein droit.
  • En cas de rétractation de la solution de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé utilisée pour votre paiement, les CGV seront résiliées de plein droit, sauf si vous réglez comptant le montant de votre achat par l’intermédiaire d’Alma. Si le produit vous a d’ores et déjà été expédié, vous devrez le retourner dans le délai maximum prévu aux présentes CGV.
  • Le montant est en partie payé par un crédit octroyé par Alma SAS, établissement de paiement et société de financement agréé par l’ACPR sous le n° 17408 – code CIB.
    Conformément à l’article L.312-50 du Code de la consommation, en cas de paiement en plusieurs fois, incluant le versement d’un acompte, est fourni  à l’acheteur un récépissé sur support papier ou tout autre support durable valant reçu et comportant la reproduction intégrale des dispositions ci-dessous (articles L. 312-52, L. 312-53 et L. 341-10 du code de la consommation) :
  • Article L312-52: Le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité :
  • 1° Si le prêteur n’a pas, dans un délai de sept jours à compter de l’acceptation du contrat de crédit par l’emprunteur, informé le vendeur de l’attribution du crédit ;
  • 2° Ou si l’emprunteur a exercé son droit de rétractation dans le délai prévu à l’article L. 312-19.
  • Toutefois, lorsque l’emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture immédiate du bien ou de la prestation de services, l’exercice du droit de rétractation du contrat de crédit n’emporte résolution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s’il intervient dans un délai de trois jours à compter de l’acceptation du contrat de crédit par l’emprunteur. Le contrat n’est pas résolu si, avant l’expiration des délais mentionnés au présent article, l’acquéreur paie comptant.
  • Article L312-53 : Dans les cas de résolution du contrat de vente ou de prestations de services prévus à l’article L. 312-52, le vendeur ou le prestataire de services rembourse, sur simple demande, toute somme que l’acheteur aurait versée d’avance sur le prix.
  • Article L341-10 : Dans les cas de résolution du contrat de vente ou de prestations de services prévus à l’article L. 312-53, à compter du huitième jour suivant la demande de remboursement de toute somme versée d’avance par l’acheteur, cette somme est productive d’intérêts, de plein droit, au taux de l’intérêt légal majoré de moitié.

     

    Facture
    Le Client dispose de l’original de la facture dans la rubrique « Mon compte » sur le site www.lepiercingfrancais.fr

    Transfert de propriété
    La société LE PIERCING FRANÇAIS conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

    ARTICLE 8. LIVRAISON

    Zones de livraison
    Le site www.lepiercingfrancais.fr peut expédier votre commande dans le monde entier. La commande s’effectuera en Euros (€) même pour les envois hors de la zone Euro.

    Modalités de livraison
    Si vos articles ont été expédiés, nous ne pouvons pas interrompre le processus de livraison, mais vous pouvez retourner tout produit que vous ne souhaitez pas garder. Pour ce faire, veuillez consulter l’article « Retours ».

    Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Il se doit d’en vérifier l’exhaustivité et la conformité. WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR ne pourra être tenue responsable des erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

    WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR ne saurait être tenue pour responsable des retards de livraison si ceux-ci sont imputables au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

    Livraison
    Les options de livraison figurent au niveau de la page produit : vous pouvez consulter les délais de livraison avant de commander votre article.

    Les retours doivent nous être retournés suivant les instructions de la facture qui les accompagne.

    Délai de livraison
    Pour toute commande passée via le site www.lepiercingfrancais.fr et confirmée en ligne, la préparation de la commande s’effectue les deux jours ouvrés suivants la commande, dans la limite des stocks disponibles et hors périodes exceptionnelles (jours fériés / pont exceptionnels/ inventaires…).

    Un courrier électronique est envoyé au Client au moment de l’expédition des Produits, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur. Dès réception de ce courrier électronique, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés ci-dessous.

    Colissimo Domicile– sans signature

    Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
    Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
    Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

    Colissimo Domicile– avec signature

    Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
    Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

    Colissimo Point Retrait

    Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

    – A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
    Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

    – en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
    Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

    – en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
    Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

    Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont ceux généralement constatés. Nous ne livrons pas les jours fériés, veuillez en tenir compte pour les commandes passées les jours fériés.

    Livraison internationale : des taxes, frais ou prélèvements peuvent s’appliquer selon la législation locale en vigueur. Le destinataire peut être amené à payer des frais d’importation ou des frais de douane pour les livraisons à l’extérieur de la France. Les frais de douane ou d’importation sont facturés dès que les marchandises arrivent dans le pays de destination et ces frais vous sont dus et doivent être payés par le destinataire.

    Les délais de livraison peuvent être plus longs en raison des procédures douanières. D’autre part, certains pays appliquent des restrictions d’importation sur certains produits ou matériaux. Il relève de votre responsabilité de déterminer s’il existe des restrictions sur la livraison de nos produits vers la destination sélectionnée.

    Colis perdus
    Saisissez votre adresse de livraison avec soin car nous ne serons pas tenus comme responsables si le paquet n’est pas livré en raison d’une adresse incorrecte.

    LE PIERCING FRANCAIS ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte de colis par le transporteur.

    Responsabilité du Client pour la vérification des colis à la réception
    Les produits vendus sur le site sont tous vérifiés scrupuleusement avant l’envoi : intégrité du bijou, système de vissage, maintien du ou des brillants (oxydes de zirconium, diamant) …

    Si la société LE PIERCING FRANÇAIS reste responsable des articles vendus jusqu’à la livraison, elle rappelle qu’il est de la responsabilité du Client d’inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie sur le bordereau de livraison (avarie, endommagement du colis, produit manquant par rapport au bon de livraison, produits cassés, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison,…) au transporteur, ainsi qu’à la société LE PIERCING FRANCAIS dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis.

    Dans le cas où de telles mentions n’auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation concernant sa livraison.

    En cas d’anomalie avérée, l’échange du produit sera fait et les frais de retour seront remboursés au Client sur la base d’un envoi en Colissimo (avec assurance).

    Les retours dans de simples enveloppes non cartonnées ne seront pas acceptés (défaut de protection du ou des bijoux).

    Retards de livraison liés au transporteur
    En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés, WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR vous suggère, de contacter le Service Client sur la rubrique Nous contacter afin d’ouvrir un dossier d’enquête auprès du transporteur.

    Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client, sans frais. Si, au terme de l’enquête transporteur, le colis n’est pas retrouvé, le Client ne pourra pas demander le remboursement de sa commande. La société LE PIERCING FRANÇAIS se chargera ensuite d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.

    ARTICLE 9. ANNULATION ET RETOURS

    Droit de rétractation
    Le Client dispose d’un délai de 14 jours à réception du colis pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision.

    Ce délai court à compter du jour de réception des produits par le Client. Toute demande de retour, ainsi que tous colis de retour reçus au-delà de ce délai, ne seront pas pris en compte.

    Pour des questions d’hygiène et de protection, WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR n’accepte aucun retour et n’effectue aucun remboursement pour
    Les bijoux sortis de leur enveloppe
    Les bijoux sur mesure
    Les bijoux piercing

    Droit de résolution
    Conformément à l’article L. 121-20-3 du code de la consommation, nous vous indiquerons lors de votre commande la date maximale de livraison de celle-ci. Dans le cas d’un dépassement de 14 jours ouvrables de cette date de livraison (hors cas de force majeure), vous aurez la faculté de prononcer la résolution de votre commande par Lettre Recommandée avec Accusé de réception dans un délai de 60 jours suivant la date initiale de livraison. Dans ce cas, nous vous rembourserons de la totalité des sommes versées (hors frais de retour éventuels), et ceci dans un délai maximal de 30 jours suivant la réception de votre LRAR.

    Conditionnement
    Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport de vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour de produit. Les produits retournés doivent être renvoyés dans leur état d’origine et dans leur intégralité. Les produits doivent être intacts, en parfait état de revente, dans un état de propreté parfaite, ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration.

    Tout endommagement constaté d’un produit au retour dû à un problème de niveau d’emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non-remboursement du produit en cas d’impossibilité de revente en l’état ou en cas d’aggravation du problème technique indiqué.

    Remboursements
    Toute demande de remboursement doit comprendre le ou les articles à retourner dans leur état d’origine accompagné de la facture d’origine et ce dans un délai de 14  jours par voie postale avec accusé de réception. Les remboursements seront effectués via le mode de paiement initial.

    Nous vous proposons d’effectuer votre retour par voie postale avec accusé de reception et remboursement en ligne. (Les frais retours sont à la charge du client)

    Pour des questions d’hygiène et de protection, WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR n’accepte aucun retour et n’effectue aucun remboursement pour
    Les bijoux sortis de leur enveloppe
    Les bijoux sur mesure
    Les bijoux piercing

    La société LE PIERCING FRANÇAIS n’accepte pas d’articles de substitution ou alternatifs par retour et ceux-ci ne seront en aucun cas renvoyés.

    Si le Client retourne ou essaye de retourner d’autres articles ou des articles de substitution, il devra payer l’article original acheté et WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR se réserve le droit de facturer des frais de recherche pour couvrir nos frais d’investigation. Ce montant sera déduit des sommes éventuelles à devoir, comme des remboursements.

    Le Client doit payer les frais d’envoi des retours postaux, qui restent intégralement à sa charge. Cependant, lors d’une erreur dans la commande ou si l’article présente un défaut ou est inadapté à l’usage prévu, les frais de retours pourront être remboursés, sauf si le Client décide de conserver une partie de la commande reçue.

    Aucun frais engagé de la part du Client auprès de transporteurs privés, ne pourra faire l’objet d’un remboursement.

    La société LE PIERCING FRANÇAIS s’engage à traiter les retours de commande dans les meilleurs délais. Les remboursements s’effectuent sous 14 jours suite à la réception des articles. (Veuillez noter que les délais de remboursement sont gouvernés par l’émetteur de votre carte de crédit, et que nous ne les contrôlons donc pas)

    WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR s’engage à rembourser les frais de livraison des clients de l’Union Européenne qui exerceraient leur droit de rétractation en procédant à un retour et une annulation de la commande dans un délai de 14 jours après réception du colis, dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance. Le Client doit transmettre un avis par écrit comportant son n° de commande, et indiquant son souhait d’annulation de la vente. Tous les articles doivent être retournés au plus tôt intacts et non endommagés.

    En revanche, pour des raisons d’hygiène, ne seront en aucun cas repris ni échangés :
    Les bijoux sortis de leur enveloppe
    – Les bijoux sur mesure
    – Les piercings

    La société LE PIERCING FRANÇAIS ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de dommage causés aux articles pendant le transport. Le Client devra s’assurer que les articles présentés dans une boîte soient retournés dans un colis garantissant leur protection. WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR aura la possibilité de contester l’annulation de la commande si les produits sont endommagés.

    ARTICLE 10. DISPOSITIONS GENERALES

    Cette rubrique présente les dispositions générales qui gouvernent les relations entre le Client et WWW.LEPIERCINGFRANCAIS.FR lors de leurs achats.

    Force Majeure
    Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, y compris (mais non limité à) : grèves, échecs de systèmes et réseaux tiers, catastrophes naturelles, incendies, séismes, tempêtes, inondations ou autre catastrophe naturelle, troubles sociaux, actes de terrorisme, sabotages ou dommages malveillants aux équipements et données ou dommage et destructions des sites ou équipements. Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

    Intégralité des accords
    Ces conditions générales de ventes présentent la totalité de l’accord qui lie Www.lepiercingfrancais.fr et le Client en ce qui concerne la vente, l’achat et l’utilisation des produits. Ils supplantent tout accord précédent en relation avec le sujet de la présente. Ils ne peuvent être modifiés que si un accord écrit entre Www.lepiercingfrancais.fr et le Client a été mis en place.

    Si une clause de ces conditions générales de ventes est considérée par une autorité compétente comme non valable ou inexécutable en partie ou dans sa totalité, la validité des autres clauses ne sera pas affectée.

    Garanties
    Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le Client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Cette clause n’est applicable que dans le cadre d’un règlement complet de la commande.

    Le Client est expressément informé que la société LE PIERCING FRANÇAIS n’est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web www.lepiercingfrancais.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

    La responsabilité de la société LE PIERCING FRANÇAIS ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander.

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    · Conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi qu’aux articles 1641 et 1648 du Code Civil, l’internaute bénéficie également d’une garantie lui permettant de renvoyer les produits livrés défectueux
    · Article L211-4 code de la consommation – le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
    · Article L211-5 code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    1º Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
    – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
    – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
    2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
    · Article L211-12 code de la consommation : l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
    · Article 1641 code civil : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
    · Article 1648 al 1er code civil : l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
    · Ann. art. D. 211-1 code de la consommation : le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci.
    Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d’un contenu numérique ou d’un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d’apparition de celui-ci.
    La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
    La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
    Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’une extension de six mois de la garantie initiale.
    Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.
    Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d’achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :
    1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
    2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
    3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d’enlèvement du bien non conforme, ou s’il supporte les frais d’installation du bien réparé ou de remplacement ;
    4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.
    Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
    Le consommateur n’a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.
    Toute période d’immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu’à la délivrance du bien remis en état.
    Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l’application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du Code de la consommation.
    Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (article L. 241-5 du Code de la consommation).
    Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du Code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

    Loi applicable et juridiction compétente
    Le présent contrat est soumis à la loi française, conformément aux directives européennes.
    Il en est ainsi tant pour les règles de fond que pour les règles de forme.

    Règlement amiable des litiges
    En cas de litige, les parties privilégieront le règlement à l’amiable. Cette recherche de solution amiable n’interrompt nullement les délais pour agir en garantie.
    En vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation “Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. “
    Les litiges entrant dans le champ d’application de l’article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l’article L. 611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.

    Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement ou à contacter notre service client.

    Dans l’année qui suivra votre demande auprès de nos services, en application de l’article R. 616-1 du Code de la consommation, vous pourrez faire examiner votre demande par un médiateur dont trouverez ci-dessous les coordonnées, sachant qu’un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur :

    Le médiateur de la fédération de Ecommerce et de la vente à distance. www.mediateurfevard.fr

    Litiges transfrontaliers : Centre européen des consommateurs France : europe-consommateurs.eu

    A défaut d’accord amiable, les tribunaux français seront seuls compétents, sauf disposition contraire d’ordre public.

    ARTCILE 11. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITE

    Nous faisons notre possible pour garantir que les informations sur le site sont exactes et pratiques à tout moment. Cependant, nous ne pouvons pas garantir l’exactitude des informations et ne sommes aucunement responsable de votre utilisation et interprétation de ces informations à l’exception de ce qui a été explicitement accepté par nous dans tout accord que nous effectuerons avec vous par écrit dans le futur.

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