Comment mesurer son piercing de téton ?
Choisir le bijou parfait pour votre piercing de téton est une décision qui mérite une attention toute particulière. Voici un guide des tailles qui vous fournira les informations nécessaires pour comparer, mesurer et sélectionner un bijou adapté à votre morphologie.
NOTE : Ce guide des tailles est une suggestion générale, soutenue par notre expérience du piercing. Il est important de prendre en compte que la longueur et/ou le choix du bijou peuvent varier en fonction de chaque personne, ainsi que des conditions spécifiques liées à la réalisation du piercing.
Informations générales
Le piercing de téton, porté aussi bien par les hommes que par les femmes, offre une multitude de possibilités en termes de bijoux. Vous pouvez opter pour une barre droite avec des boules ou pics vissables, une barre courbe, appelé aussi banane, avec des boules, des pics , ou des diamants vissables, voire un anneau clicker ou avec une boule et enfin un fer à cheval avec des boules, pics ou brillants à visser.
Le choix entre une barre droite et une barre courbe pour votre piercing de téton dépend de vos préférences. Toutefois, sachez qu’une barre courbe a l’avantage de mieux pivoter et de mieux s’adapter aux mouvements de votre corps par rapport à une barre droite.
Comment choisir la taille d’un piercing de téton ?
Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur de la tige (ou vissage) qui déterminera la taille de votre piercing en fonction du type de bijou que vous souhaitez porter.
Les deux épaisseurs de tige les plus couramment utilisées pour le piercing de téton sont de 1,2 mm et 1,6 mm (diamètre de la barre).
La tige de 1,6 mm est la taille la plus courante pour ce piercing, car elle vous permet de porter toutes sortes de bijoux, du plus discret au plus sophistiqué. C’est également la taille de barre généralement utilisée lors de la réalisation du piercing.
Toutefois, il arrive de se faire percer avec une tige de 1,2 mm pour le piercing de téton, tant pour les hommes que pour les femmes, afin de pouvoir porter des bijoux plus fins. Si vous recherchez un bijou qui se démarque, avec des boules plus volumineuses par exemple, une tige de 1,6 mm sera parfaitement adaptée.
Comment mesurer son piercing de téton ?
Il est primordial de choisir une barre de piercing avec la longueur adéquate. En effet, une barre trop courte pourrait comprimer votre téton et provoquer des douleurs, tandis qu’une barre trop longue risquerait de s’accrocher et vous risqueriez de vous blesser.
Pour mesurer la longueur d’une barre de piercing de téton, il suffit de mesurer la distance entre les deux boules (ou motifs), en excluant les pas de vis.
La méthode de mesure est la même pour une barre courbée et une barre droite. La longueur de la barre pour un piercing de téton varie naturellement d’une personne à l’autre, et selon que votre sexe.
Pour les femmes, la longueur de la barre pour un piercing de téton varie généralement de 8 mm à 16 mm. Pour les hommes, cette longueur se situe plutôt entre 6 mm et 14 mm environ.
Pour mesurer un anneau ou un fer à cheval pour votre piercing de téton, vous pouvez simplement prendre un anneau que vous possédez déjà et mesurer son diamètre interne.
Une fois de plus, le diamètre de l’anneau varie en fonction de votre morphologie. Pour les femmes, le diamètre interne d’un anneau pour le piercing de téton se situe entre 8 mm et 16 mm, tandis que pour les hommes, il se situe généralement entre 6 mm et 14 mm.
Si vous avez encore des doutes concernant la taille ou la longueur idéale pour votre piercing de téton, nous vous recommandons vivement de solliciter l’aide de votre perceur, ou contacter notre équipe qui saura vous guider au mieux.
Optez pour un bijou qui reflète votre style luxueux et mettez en valeur votre piercing de téton avec élégance et raffinement. Consultez notre collection de piercings de téton pour faire votre choix.